Namujé : Les saveurs de nos îles Comores

Newsfromabc vous fait découvrir des saveurs tout droit venues des Comores, Namujé est une marque de thé et d’essence d’Ylang-Ylang. Cette entreprisse commercialise de l’huile essentielle d’Ylang Ylang mais également des feuilles de thé. Des produits qui sont d’origine comorienne et 100% naturels. L’huile essentielle d’Ylang Ylang est connue pour ses nombreuses vertus apaisantes.

Namujé signifie « venez » en swahli. La Fondatrice de Namujé, Samirat Bacard  à accepté de nous faire voyager à travers cette interview. Elle fait découvrir au monde la richesse du thé de l’archipel et a accepté de répondre à nos questions.

sans-titre

Newsfromabc  Pouvez-vous vous présenter et présenter votre marque ?

Bonjour. Moi c’est Samirat. J’ai 40 ans. Je suis une maman comblée par l’affection de mon mari Olivier et celle de mes deux enfants Arthur et Audrey. Nous vivons à Antony en région parisienne depuis que j’ai complété la formation comptable que j’avais entamé après mon bac aux Comores. Après plusieurs années de labeur en tant qu’employée au sein d’une grande entreprise parisienne, j’ai finalement décidé de mettre un terme à mon contrat pour travailler à mon compte. C’était une décision difficile à prendre mais je rêvais de devenir un jour indépendante et contribuer au développement de mon pays. Alors je me suis lancée et c’est dans cette esprit que nous avons créé Namujé. Depuis 2013, nous commercialisons du thé traditionnel comorien à partir de notre site internet www.namuje.com/boutique.

Newsfromabc : Comment est née Namujé et pourquoi avoir choisi ce nom ?

Namujé c’était d’abord l’idée d’Arthur, mon fils aîné qui a imaginé le concept et le nom. Il adore le thé, spécialement le thé traditionnel. Quand il a su que j’envisageais de créer ma propre entreprise, il m’a suggéré l’idée. Nous l’avons tout de suite adoptée. Namujé est à la fois un appel au monde entier à venir découvrir les richesses des Comores mais aussi une invitation à venir passer de bons moments autour des saveurs des îles aux parfums.

Newsfromabc : En 4 mots que signifie pour vous Namujé ?

Voyage, bien-être, nature et identité

Newsfromabc : Pourquoi avez vous décidé de commercialiser du thé comorien plutôt qu’un autre produit ?

Le thé parce qu’il est selon moi un produit qui nous caractérise. Nous comoriens, nous ne parlons pas tous la même langue. Notre culture diffère quelque peu selon les régions mais nous buvons tous le même thé que nous soyons à Moroni ou à Domoni. Le thé comorien fait parti de notre identité car il est intemporel. Sa consommation a traversé bien des époques mais son succès reste entier grâce notamment à son goût si spécial. Il faut savoir aussi qu’il est fait à base de plantes dont les vertus sont connues et reconnues. Pour toutes ces raisons, nous sommes convaincus qu’il peut apporter un bien-être évident à nos clients.

Newsfromabc : Racontez nous quelques étapes que vous avez franchies pour en arriver là.

J’ai démarré avec beaucoup d’appréhension. Je savais ce que je voulais mais je n’avais pas les moyens de l’obtenir tout de suite. J’ai été patiente et je peux dire aujourd’hui que j’ai été récompensée car j’ai croisé sur mon chemin des personnes qui ont énormément apporté au projet Namuje. J’ai rencontré des designers, des journalistes. J’ai fais la connaissance d’autres entrepreneuses comme moi. Toutes ces étapes m’ont aguerri et m’ont confirmé que j’avais fais le bon choix.

Newsfromabc : Quelles ont été les principales difficultés auxquelles vous avez dû faire face ?

Les principales difficultés c’est quand  les fournisseurs ont pris tout leur temps pour me livrer. C’est très difficile de ne pas pouvoir satisfaire les besoins des clients.

Newsfromabc : Quels conseils pourriez vous donner aux futurs entrepreneurs ?

Je  leurs dirais de ne pas avoir peur de se lancer et surtout de croire en leurs projets. Pour moi, c’est le plus important. Quand le moral baisse, on a tendance à lâcher prise mais il faut persévérer. Avec la volonté tout le monde peut entreprendre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s