Conseils et astuces beauté de CaramelSkin

Après l’interview beauté de Petit Bout de Soleil, c’est autour de la blogueuse CaramelSkin de nous dévoiler des astuces et nous donner quelques conseils make-up.

Newsfromabc : Parle-nous de ton métier de maquilleuse et de ton blog.

J’ai d’abord démarré par le blog il y a maintenant plus de 3 ans. Ja n’avais aucun but lucratif, comme on peut le voir aujourd’hui sur les blogs beauté. Je voulais parler de ma passion, partager mes astuces. J’essayais de faire un blog qui me ressemblait. Le but était avant tout de conseiller les femmes afros-caribéennes et métisses. Je ne m’attendais pas à un tel enthousiasme. J’en suis encore aujourd’hui, très reconnaissante du soutien que j’ai eu à travers les articles. Mon métier de maquilleuse s’est développé au fil des années. Je maquillais beaucoup dans mon entourage, des personnes à l’extérieur etc, et puis j’ai décidé de rendre les choses plus officielles. En 2014 je me suis lancée dans l’auto entreprenariat. C’est un défi personnel, j’en suis fière aujourd’hui et je ne compte pas m’arrêter.

Newsfromabc : D’où viens cette passion pour le maquillage ?

De ma mère ! Elle a toujours été coquette, je m’en inspirait beaucoup étant plus jeune. Le maquillage a commencé à faire partie de ma routine « beauté » dès l’adolescence. Ça a commencé par le blush Bourjois, par le khôl que je piquais à ma mère. Avec le temps mon regard de perfectionniste m’a poussé à aller plus loin tout en gardant une méthode classique mais moderne. Et c’est à partir de là que ma trousse de maquillage a explosé lol.

Newsfromabc : As-tu suivi des études pour devenir maquilleuse ?

Je n’ai pas fait d’études dans le domaine maquillage, je me définie comme une autodidacte. J’ai appris sur le « terrain », en faisant des erreurs et en réessayant etc. Les vidéos YouTube m’ont beaucoup aidé. Les écoles de maquillage sont beaucoup trop onéreuses. Mais si je devais me perfectionner, je pense un jour intégrer l’école Makeup Forever à Paris. Et pourquoi pas prendre des cours de cosmétologie !

Newsfromabc : Quelle est ta routine beauté, le geste que tu aimes faire tous les jours ?

Je commence chaque matin par laver le visage avec mon nettoyant favori de la marque Bioderma. Je ne m’en passe plus. C’est THE geste que j’aime faire, avant de me maquiller. Le soir, même sans maquillage je me démaquille avec un lait dermo nettoyant de la Roche Posay. Donc le geste que j’aime faire c’est le soin. C’est la clé d’un beau maquillage : un soin irréprochable !

 

Newsfromabc : Si tu devais utiliser un seul produit make up pour sortir, lequel serait-ce ? 

Le MASCARA ! Ça réveille le regard et ça rattrape, pour ma part la mauvaise mine.

Newsfromabc : Plutôt poudre ou fond de teint liquide ?

Sans hésiter le fond de teint liquide ! Mais en été je peux facilement m’en passer. Une poudre va plutôt m’aider à avoir un teint hâlé pendant la période estivale ! Le fond de teint liquide permettra plutôt de corriger les imperfections.

Newsfromabc : Des astuces ou conseils pour avoir un make-up parfait ? 

Si vous cherchez une couvrance au niveau des cernes, j’applique mon anti cerne (fluide de préférence) et je laisse sécher pendant 1 à 2 minutes. J’estompe ensuite avec une éponge. Les cernes seront parfaitement camouflés ! Pour une tenue de l’anti cerne, posez ensuite une poudre translucide (Ben Nye ou Mac) et laissez poser quelque minutes.

Newsfromabc : Et pour avoir un make-up naturel, que peut-on faire ?

Il faut mélanger votre fond de teint avec une crème de jour, votre teint sera « flawess » ! Appliquez ensuite une poudre bronzante pour apporter de la dimension au teint. Pour de belles lèvres naturelles, faites un gommage au sucre roux/huile d’amande douce et appliquez un baume teinté. Pour les joues, préférez les blushs crèmes, c’est beaucoup plus malléable et la peau sera encore plus éclatante. Et enfin votre mascara préféré !

Newsfromabc : Est ce que le fait d’être maquilleuse signifie que l’on doit être maquillée en permanence et auprès des clientes ?

Je me maquille pour aller au travail au quotidien, pour rester présentable. Mais lorsque je rencontre des clientes, j’essaie de ne pas être trop maquillée. Si l’on vient maquiller avec un smoky ou avec des paillettes partout la cliente peut devenir réticente. On représente la beauté et on doit être irréprochable. Mais ça ne doit pas être un « déguisement ».

Newsfromabc : Des gammes de produits beautés à recommander à nos lectrices ? 

Je recommande vivement aux lectrices de dépenser selon leur budget ! Tout est bien dans le make-up. Le secret se cache dans la technique ! J’aime Mac Cosmetics, The Balm, Uban Decay, L’Oréal,Wet’Wild etc.

Pour plus de conseils personnalisés, vous pouvez la contacter par mail : CaramelSkin.leblog@gmail.com, ou sur sa page Facebook : CaramelSkin. Les filles vous savez ce qu’il vous reste à faire entre les astuces de Petit Bout de Soleil et celles de CaramelSkin vous êtes servies !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s