La chanteuse T-Shaa, une amoureuse de la vie. 

Originaire de la Guadeloupe, la chanteuse T-Shaa est une mordue de la musique ! Sa bonne humeur, sa joie de vivre mais surtout son talent ont su séduire le label Step Out Productions. Petite précision, le label Step Out Productions est un label créé par le chanteur, auteur et compositeur Krys. C’est un label qui regroupe plusieurs artistes caribéens dont la talentueuse T-Shaa. Elle nous parle de son premier album “lanmou pou viv” qui sera dans les backs le 22 avril !



Newsfromabc : D’où vient cette passion pour la musique ? 

Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours été attirée par la musique. Je pense que même si je voulais m’en séparer, cela me serait impossible. Mon père m’a transmis sa passion en développant mon oreille musicale. C’est en effet à lui que je dois mon amour pour la musique aujourd’hui !

Newsfromabc : Comment en êtes-vous arrivée à collaborer avec un producteur aussi prisé que Krys ?

Grâce aux internautes et au forum des futurs étudiants (FFE) ! Je faisais partie de cette association qui aide les jeunes bacheliers à mieux appréhender leur nouvelle vie étudiante. Lors de nos réunions, il m’a demandé de faire une prestation accompagnée d’un guitariste très talentueux (Nicolas Attie). J’ai donc interprété deux titres, dont Las pléré (qui fut par la suite mon premier single). La prestation a été mise sur les réseaux sociaux et à ma grande surprise, elle a connu un véritable buzz ! C’était en 2010, les internautes m’ont permis de rencontrer ma maison de disque actuelle : Step Out Productions. 

Newsfromabc : Comment se sont déroulés vos débuts avec le label ?

Voilà maintenant 5 ans que j’ai signé chez eux. Au début, je n’avais pas encore vraiment trouvé ma plume. J’ai été mise en relation avec des professionnels et notamment Mister Francky, très connu dans le milieu. Nous avons beaucoup travaillé afin de pouvoir ressortir le meilleur dans mes textes, ma voix et mon interprétation. Beaucoup de travail pour arriver au résultat que j’ai hâte de vous présenter !


Newsfromabc : Comment décrivez-vous votre style musical ? 

Je décris mon style comme étant de la pop caribéenne. 

Newsfromabc : Quelles sont les chansons de votre jeunesse que vous écoutez jusqu’à maintenant ? 

J’écoute de tous, mais je dois avouer être très “soca music”. Je pourrai même dire j’en suis accroc ! Lol 

Newsfromabc : Quelle est la chanson d’amour par excellence selon vous ? 

La vie en rose d’Edith Piaf. Cette chanson me transcende !

Newsfromabc : Pouvez-vous nous parler de cet album qui sort le 22 avril ?  

Il s’intitule “Lanmou Pou Viv”. Car sans amour rien ne pourrait exister. Cet album est une partie de moi ! J’ai pris beaucoup de temps pour travailler mes textes, car il me fallait faire “mûrir” ma plume. On retrouve des titres festifs, comme des titres plus conscients mais c’est aussi cela la vie.


Newsfromabc : Dans quel état d’esprit êtes-vous à quelques heures de la sortie de votre premier album ?

Je suis super surexcitée et très stressée ! Je rêve de ce moment depuis des années ! Je suis très heureuse et reconnaissante d’avoir travaillé avec des gens passionnés et qui ont cru en moi ! Je remercie ceux qui me soutiennent depuis le début et j’espère qu’ils apprécieront mon premier album.

Newsfromabc : Vos chansons parlent beaucoup d’amour. Reflètent-elles votre personnalité ?

Les chansons connues par le public parlent en effet beaucoup d’amour. Mais sur l’album, vous découvrirez d’autres thèmes tels que “savoir se battre quand on est au plus bas”, “faire la fête, car la vie est belle » … Profiter de la vie !

Newsfromabc : À travers vos chansons souhaitez-vous transmettre des messages ? 

“Quand on a touché le fond, on ne peut que remonter !” Voilà le message principal que je souhaite transmettre. Il n’est jamais trop tard pour bien faire, jamais trop tard pour accomplir de belles choses.

Newsfromabc : Parmis les artistes guadeloupéens lesquels vous inspirent le plus ?

Tous les artistes de mon île sont talentueux, ils ont tous une plume qui leur est propre. Il m’est donc difficile de faire un choix.

Newsfromabc : Maintenant parlons du téléchargement illégal. Que pensez-vous de ce fléau ?

C’est selon moi un manque de respect vis à vis du travail fourni par ceux qui permettent à un titre de voir le jour. Je comprends qu’avec internet tout soit accessible, mais il s’agit du “gagne-pain” de beaucoup d’entre nous. De nombreux métiers tendent à disparaître à cause du téléchargement illégal et je trouve cela vraiment dommage.

Newsfromabc : Que peut-on faire pour lutter contre cette pratique ?

Sonder les utilisateurs afin de connaître les raisons pour lesquelles ils ont recours à ce type de téléchargement. Aujourd’hui pour moins d’un euro, il est possible d’acheter un titre en ligne. Il serait peut-être bien d’étudier la situation un peu plus pour mieux comprendre ce comportement et en tirer des solutions.

Newsfromabc : Auriez-vous un message à faire passer à vos fans ?

Je vous remercie tous, car c’est en grande partie grâce à vous que tout cela est possible !

Ça arrive lourd alors tenez-vous prêts ! T-Shaa vous donne rendez-vous le 22 avril pour la sortie de son premier album, « Lanmou Pou Viv. » 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s