La mannequin Fatou Marana Noba arpente les podiums et fait la fierté du Sénégal. 

 

Depuis quelques années des mannequins à l’apparence squelettique sont de plus en plus en vogue, faisant le bonheur d’un bon nombre de grandes marques. Si certains mannequins sont prêts à tout pour défiler pour les plus grands, ce n’est pas le cas pour la jeune mannequin Fatou Marana Noba.

D’origine sénégalaise, la jeune mannequin vit entre Paris et Dakar. Regard envoûtant et silhouette longiligne, elle a su conquérir les grandes marques sans passer par la case « transformation ». Elle a défilé pour des marques telles que Paco Rabane et Sonia Rykel, Fatou Marana Noba a également fait de nombreuses apparitions dans les plus grands magazines, Grazia, Be ou encore Elle Italie. En parallèle de sa carrière de mannequinat, elle est également à la tête de l’émission Style challenge Africa.

Newsfromabc : La vie d’un mannequin se résume au strass et paillettes, la fête … Est-ce vraiment ça la vie d’un mannequin ?

En ce qui me concerne, ce n’est pas le cas. J’ai très peu fait la fête en tant que mannequin mais c’est aussi mon choix. J’ai énormément voyagé et je pense que si ce n’était pas le mannequinat je n’aurais pas eu cette occasion.

Newsfromabc : Qu’est-ce qui vous a poussé à embarrasser l’industrie de la mode ?

J’ai un physique qui m’a naturellement poussé à être mannequin, par la suite j’ai réalisé que c’est un vrai métier qui demande une certaine hygiène de vie et de rigueur.

Newsfromabc : Depuis quelques années on voit des mannequins de plus en plus maigres voire squelettiques. Que pensez-vous de ce phénomène ?

Je suis absolument contre ce phénomène. Lorsque je rencontre certaines filles sur les castings, ça m’attriste de voir qu’elles se privent de manger, ça nuit à leur santé. Mais c’est comme tout industrie, c’est la demande qui contrôle le marché.

Newsfromabc : Est-ce difficile de rester humble dans ce milieu ?

Personnellement je me trouve humble, je n’ai pas de raison d’être prétentieuse. Je suis bien entourée par ma famille et mes amis. Bien que ce métier puisse très vite te pousser à avoir la grosse tête, j’ai conscience que c’est un travail éphémère donc c’est important pour moi d’avoir les pieds sur terre.

Newsfromabc : Qui est d’après vous l’incarnation de la beauté féminine ?

Beaucoup de femmes incarnent la beauté féminine, chacune à sa manière mais j’ai un coup de cœur pour Liya Kebede, Iman Bowie, Bianca Balti, Lupita Nyongo et Gisele Bündchen

Newsfromabc : Vous êtes mannequin et également conceptrice de l’émission style challenge Africa. Comment arrivez-vous à gérer tout cela ?

Je me surprends moi-même lol. J’arrive à lier les deux mais ce n’est pas toujours facile. Heureusement j’ai un mari qui me soutient et m’aide dans la production donc ça me permet de gérer ma carrière et en même temps garder un œil au bon fonctionnement de l’émission.

Newsfromabc : Quel est le concept de cette émission ? 

Style challenge Africa est un concours qui met en compétition des stylistes inconnus du grand public durant 8 semaines. On cherche l’ultime jeune styliste à travers des défis qui leur sont proposés. Un candidat est éliminé chaque semaine. A la fin le grand gagnant remporte 2 millions de Franc CFA soit environ 3000 euros afin de lancer sa propre marque de vêtement.

Newsfromabc : Bientôt se déroulera la Dakar fashion week. Allons-nous vous voir sur le podium ?

J’ai déjà l’émission style challenge Africa qui me prend énormément de temps donc je ne défilerai pas pour la fashion week de Dakar.

Une mannequin élégante et glamour, Fatou Marana Noba fait la fierté du Sénégal. Elle n’a pas cessé de nous surprendre, une mannequin à suivre de très près !  

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s