Focus sur Natacha Baco,créatrice mode talentueuse et engagée. 

Cette semaine, nous vous proposons de partir à la découverte de la créatrice Natacha Baco. Spécialisée dans la création de vêtements et d’accessoires en wax, la styliste sublime les femmes avec ses pièces ! Des créations raffinées et empreintes d’élégance, elles sont ausi belles les unes que les autres. La créatrice confectionne des accessoires déco en passant par la confection de pièces uniques, elle a pensé à tout !

Newsfromabc : Qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans la création de vêtements et d’accessoires déco ?

Le déclic de créer ma marque en petites séries et en sur mesure remonte à très longtemps. Mais cela m’a pris du temps pour bien le concrétiser. J’ai commencé en faisant beaucoup d’expos de créateurs, sous la marque l’Initiée. Cette période m’a totalement lessivée !

Newsfromabc : Plutôt autodidacte ou des formations vous ont permis de travailler dans la mode ?

Je suis les « deux » car je n’ai pas fait d’école de stylisme. J’ai également eu l’occasion de faire une formation de 6 mois de modéliste.

Newsfromabc : À quels types de challenges avez-vous dû faire face au lancement de votre marque ?

J’ai dû relever plusieurs challenges car je devais avoir une « multi-casquette », étant seule à faire front dans divers domaines de connaissances.

Newsfromabc : Quel regard portez-vous sur la mode africaine ?

Je porte un regard bienveillant sur la mode africaine car les choses bougent petit à petit et le continent commence à faire émerger son savoir-faire.

IMG_1945

La robe « Fatou » confectionnée soigneusement par Natacha Baco pour la blogeuse Fatou N’Diaye du blog blackbeautybag.

Newsfromabc : Nous assistons depuis  quelques années à une vague incontestée de créateurs/stylistes africains qui mettent en avant le wax, le pagne … Que pensez-vous de cette évolution ? 

Je pense que c’est une bonne chose car la mode africaine à toute sa place dans ce secteur. Nous avons la chance d’avoir une richesse au niveau des matières et un savoir  ancestral que nous pouvons exploiter de différentes façons pour le moderniser. Par ailleurs, ce secteur à tout de même besoin d’être structuré.

Newsfromabc : Le wax est devenu un intemporel de la garde-robe, LE tissu africain à avoir. Pouvez-vous nous en dire plus sur ce tissu. 

Que dire de plus sur ce tissu ? Pour certains cela ne sera qu’un effet de mode et pour d’autres une vraie histoire.

Newsfromabc : En quoi êtes-vous différente des talents qui se lancent dans ce secteur actuellement ? 

Je pense être différente des autres talents par mon approche commerciale, les coupes et les détails qui caractérisent mes créations.

Newsfromabc : La mode change assez souvent selon les tendances, les saisons… Portez-vous attention à ces changements ?

Non, je ne veux pas en être victime, je veux être une partisane de la slow fashion.

Newsfromabc : On a pu voir sur votre e-shop la rubrique « solidarité ».Pouvez-vous nous en parler ?

Le projet « solidarité » est venu à moi tout simplement car avant la vie de créatrice, j’étais salarié et à l’époque une fois par an, en général en fin d’année j’effectuais un don à une association. Mais lorsque, j’ai débuté ma vie d’indépendante, l’argent que je gagnais je le réinvestissais automatiquement et je remettais donc au lendemain mes dons. De ce fait, lorsque je suis revenue à la création après une pause d’un an j’ai voulu intégrer ce processus de don dans mon projet. Étant d’origine africaine, j’ai voulu travailler avec une association qui agisse dans ce continent, pour les femmes et les enfants, d’où mon partenariat avec l’association la Liane. A savoir que je fais un don tous les trimestres à cette association quelques soient les ventes ou pas.

Les accessoires déco by Natacha Baco, il y en a pour tous les goûts !

Natacha Baco une créatrice pleine de talent et une femme extrêmement engagée, quel bel exemple ! Pour vous procurer ses créations il vous suffit de vous rendre sur son e-shop By Natacha Baco.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s