Vanylle Emasse, Miss Mayotte 2017 : prête à défendre l’île aux parfums le 16 décembre prochain.

A l’approche de l’élection Miss France 2018 nous avons eu le plaisir de rencontrer l’une des candidates de ce concours tant convoité ! la sublime,  Vanylle Emasse, Miss Mayotte 2017 prête pour représenter l’ile aux parfums. A seulement 20 ans Vanylle Emasse incarne la beauté mahoraise et succède à Naima Mahadali, Miss Mayotte 2016. La jeune femme de 20 ans à séduit le jury et le public. Actuellement en langues étrangères appliqués, elle espère par la suite intégrer une école de journalisme.

Organisé par l’association Organisation Miss Mayotte, l’élection s’est tenue sur la place des congrès à Pamandzi en présence de plusieurs Miss dont Alicia Aylies, Miss France 2017, Flora Coquerel, Miss France 2014 et 3ème Dauphine de Miss Univers 2015, Camille Cerf Miss France 2015, Malika Ménard, Miss France 2010.

unnamed-9

NEWSFROMABC : Qu’est ce qui vous a incité à vous présenter à l’élection Miss Mayotte ?

Je me suis présentée parce que Mayotte c’est mon île, c’est chez moi. Quitte à se présenter à une élection autant le faire dans le département que j’aime le plus. L’île de Mayotte a besoin d’être mis en avant et j’ai envie de participer à cela, aider à ce que l’on parle de Mayotte. Et l’élection de Miss est un bon moyen d’y parvenir.

NEWSFROMABC : Quel effet ça vous procure d’incarner la beauté mahoraise à seulement 20 ans ? 

Je suis très fière et j’ai beaucoup de commentaires positives des mahorais qui ont hâte de me voir en décembre à Miss France 2018.

NEWSFROMABC : Lors de la soirée d’élection dans quel état d’esprit étiez vous ? 

J’étais stressé mais c’était du bon stress. J’avais hâte de monter sur scène, pour faire découvrir nos chorégraphies au public. C’était super.

unnamed-2

Miss Mayotte 2017 lors de la soirée de couronnement

NEWSFROMABC : Dans ce genre de concours la concurrence est souvent de taille. Comment avez-vous surmonté cela ? 

Effectivement c’est un concours donc on sait que la concurrence est rude. Je ne l’ai pas ressenti, on a gardé un esprit d’équipe entre les candidates, en tout cas c’est ce que j’ai ressenti.

NEWSFROMABC : En tant qu’ambassadrice de beauté quels sont vos projets pour l’île de Mayotte ? 

Déjà je suis engagée en tant qu’ambassadrice d’Eco-Emballages. La protection de l’environnement c’est vraiment un sujet qui me tient à coeur pour Mayotte. J’en profite pour inciter les gens à soutenir les iles du nord des Antilles qui ont été touchées. En tant que département d’outremer on sait ce que c’est le sentiment d’isolement.

NEWSFROMABC : Quel est votre quotidien en tant que reine de beauté ?

En ce moment j’ai pas mal de choses à faire, j’ai des interviews, j’ai eu des rencontres au salon de l’artisanat. Il y a pas mal d’événements auxquels je dois participer comme l’élection Miss Coco. J’ai des séances dédicaces également.

 

NEWSFROMABC : Beaucoup de filles estiment que remporter une élection de Miss est un rêve de petite fille. Est-ce votre cas ? 

Oui, je pense que peu de filles diraient non. Je sais que c’est une chance de faire ce que je fais et je suis très fière. C’est un petit rêve qui se réalise.

NEWSFROMABC : Etes vous prête à défendre l’île aux parfums au concours Miss France 2018 ? 

Je m’y prépare, que ce soit au niveau de la préparation physique ou la préparation au test de culture général. Il n ya pas que le physique il y a aussi ce qu’il y a dans la tête.

NEWSFROMABC : Quelle Miss France vous a le plus marquée et pourquoi ? 

J’ai été très longtemps fan de Flora Coquerel et c’est toujours le cas, c’est vraiment la Miss France que j’admire le plus. Avec cette rencontre que j’ai faite durant l’élection Miss Mayotte 2017, celle qui m’a le plus marqué c’est Camille Cerf. Elle a une personnalité très sympathique.

20992858_1932975666991900_6897509860938860193_n

NEWSFROMABC : Avez vous un message à faire passer pour clôturer l’interview ? 

Je vais revenir puisque c’est l’actualité. On devrait faire ce qu’on peut pour aider les iles du nord des Antilles. J’envoie tout mon soutient à toutes ces personnes qui subissent ces catastrophes.

21272225_281450345672030_2328730060130805329_n

Vanylle Emasse, Miss Mayotte 2017 figure parmi vos 10 Miss préférées cette année. En attendant l’élection du 16 décembre, vous pouvez suivre son actualité sur Facebook et sur Instagram.

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s